Actualités du droit social appliquées aux RH
Formation trimestrielle animée par le cabinet PHILIPPOT AVOCATSComprendre et mettre en pratique les nouveautés en droit social
Dirigeants, DRH et RRH, une journée de formation sur l’actualité sociale, à Strasbourg ou en visioconférence Cliquer ICI pour être rappelé Cliquer ICI pour se pré-inscrireObjectifs de la formation :
- Sécuriser la gestion des ressources humaines
- Adapter les pratiques de l’entreprise aux évolutions juridiques
- Suivre et comprendre l’actualité du droit social
- Savoir la décliner de manière pratique.
Prochaines dates de formation :
11 décembre 2024 en visioconférence
12 décembre 2024 dans nos locaux
Date, durée et lieu
Plusieurs dates seront proposées pour chaque trimestre
7 heures par journée
87 avenue des Vosges – 67000 Strasbourg ou en visioconférence par TEAMS
Public
Cette formation est principalement destinée aux dirigeants, aux personnels des services des ressources humaines, aux managers, aux juristes en droit social et aux personnes travaillant en lien avec le droit social ou les ressources humaines.
Prérequis
Culture générale en matière de ressources humaines, de management ou de droit du travail
Organisation de chaque journée
Groupe de 8 à 20 personnes
Formation en présentiel ou en visioconférence
Accueil à partir de 8h00 / Horaires de la formation : 8h30 à 12h15 et 14h à 17h15
Déjeuner libre
Méthode pédagogique
Approche pratique du droit social, appliquée aux problématiques des entreprises
Présentation par le formateur et échanges de bonnes pratiques et de questionnements entre les participants
Fourniture d’un support de formation
Evaluation et attestation de formation
Les évaluations sont effectuées par un quiz de fin de journée.
Un certificat de réalisation de la formation est délivré.
Nous sommes certifiés QUALIOPI
Cliquez ici pour consulter notre certificat
Animateur
Le cabinet d’avocats Philippot Avocats, Selas au capital de 50000 €, inscrite au Barreau de Strasbourg, domiciliée au 87 avenue des Vosges, 67000 Strasbourg, Siret n° 83236037400033, numéro de TVA intracommunautaire FR46832360374.
Le cabinet est représenté par Maître Olivier Philippot, avocat et Président, avocat en droit social depuis 2011, auteur de nombreux articles dans des revues spécialisées, enseignant agréé CNAM en relation individuelles et collectives de travail, chargé d’enseignement à l’Université Rennes 1 et auteur d’un blog dédié au droit social
Programme de la prochaine formation
La prochaine formation trimestrielle aura lieu les 11 et 12 décembre 2024.
Les thèmes suivants seront notamment abordés ce trimestre :
- Les différentes lois et projets de lois du dernier trimestre
- Les décrets d’application publiés au cours du dernier trimestre
- Le contrôle de l’activité des salariés
- Trajets domicile – lieu de travail
- Licenciement d’un représentant du personnel
- Inaptitude : constatation, contestation et reclassement
- Discrimination
- Harcèlement
- Etc
Le support de formation est mis à jour quotidiennement et jusqu’au jour de la formation afin de ne laisser passer aucune actualité !
Déroulé et appui technique fourni
Une assistance technique et pédagogique pour vous accompagner dans le déroulement de la formation. Vous pouvez nous solliciter directement pour des besoins spécifiques aux adresses mail et téléphones mentionnés sur cette convocation.
Livrable : un support pédagogique avec références bibliographiques par journée de formation. Des moyens de suivi des évolutions législatives sont mis à votre disposition après le stage. Accès à la newsletter du cabinet Olivier Philippot.
Des évaluations jalonnent les moments pédagogiques sous forme de questions/réponses, quiz. Ces instants conviviaux vous permettent d’observer par vous-même l’évolution des vos connaissances.
Le cabinet PHILIPPOT AVOCATS est composé d’avocats et de juristes spécialisés en droit social qui se tiennent à votre disposition pendant la formation.
Pour votre confort merci de nous informer préalablement dans la mesure du possible de vos souhaits, par exemple: allergies, contraintes particulières, handicap etc. de façon à ce que nous prenions les dispositions les plus adéquates. Cela dans le respect de la confidentialité de ces informations.
Personnalisation de la formation aux situations et profils des bénéficiaires
LUMI FORMATION tient compte de l’activité et de la taille de l’entreprise ainsi que des profils de participants dans la conception du support de formation ainsi que dans le cadre du déroulé pédagogique en cours de formation.
Elle tiendra compte des demandes de personnalisation formulées par les participants.
Modalités d’accès et d’accueil
Retrouvez ici toutes les informations sur le lieu de la formation et les modalités d’accueil.
Pour accéder à la formation, veuillez remplir le formulaire de préinscription. Nous vous répondrons dans un délai d’une semaine maximum (en moyenne 3 jours).
Satisfaction des stagiaires
Nombre de stagiaires
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